La lettre d’engagement antisexisme et son guide d’accompagnement


Agir contre le sexisme: un enjeu d’égalité !

La lettre d’engagement antisexisme

Afin de participer à la lutte contre le sexisme au Centre-du-Québec, la TCMFCQ a créé une lettre d’engagement antisexisme dans le cadre du projet Sexisme, pas ici (brigade SPI). L’idée est d’encourager les entreprises et les organisations à s’engager à prendre des actions pour contrer le sexisme dans leur milieu.

Pour soutenir les efforts des organisations, pour contrer le sexisme, la TCMFCQ a produit un guide. Agir contre le sexisme : un enjeu d’égalité. Celui-ci donne des informations sur le sexisme sous toutes ses formes et son impact sur les femmes dans leur quotidien. De plus, il propose des mesures simples et contraintes pour des organisations exemptes de sexisme. 

Comment faire ? Téléchargez la lettre en grand format et avec l’accord de la haute direction, la personne autorisée pourra signer la lettre. Nous vous encourageons à immortaliser la signature avec une photo que vous pourrez nous envoyer. Celle-ci sera partagée sur les réseaux sociaux de la TCMFCQ et sur le site Internet du projet www.brigadespi.com.

Le guide, quant à lui, donne des informations sur le sexisme sous toutes ses formes et ses conséquences sur les femmes. De plus, il propose des moyens à prendre pour contrer les manifestations du sexisme au quotidien. Par exemple, l’ajout, dans une politique existante, d’éléments comme l’utilisation de la rédaction épicène dans un texte une politique contre le harcèlement, etc.

Les documents:

Il est possible d’avoir les documents en format papier, n’hésitez pas à en faire la demande au 819 758.8282 ou par courriel.


LES ORGANISMES SIGNATAIRES:

La SADC de Nicolet-Bécancour

C’est avec grand plaisir que nous dévoilons notre première organisation signataire de la lettre d’engagement antisexisme au Centre-du-Québec: La SADC de Nicolet-Bécancour.

« Nous avons déposé le document signé dans un cadre à l’accueil du bureau. La signature de cet engagement est un geste porté par l’équipe de travail et le conseil d’administration de la SADC Nicolet-Bécancour qui s’inscrit dans une suite logique d’actions depuis l’adoption de notre politique contre le harcèlement en 2006 visant un milieu de travail sain. »

La Corporation de développement communautaire de Nicolet-Yamaska

« Nous sommes fières d’avoir signer la lettre d’engagement antisexisme et nous nous engageons à mobiliser le personnel et les partenaires contre le sexisme.

Merci infiniment pour cette merveilleuse initiative. »

Pôle d’économie sociale Centre-du-Québec

3e organisation à signer la lettre d’engagement anti sexisme : Pôle d’économie sociale du Centre-du-Québec.

%d blogueurs aiment cette page :