
Afin de participer à la mise en oeuvre des orientations de la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes vers 2021 du Secrétariat à la condition féminine du Québec (locale, régionale ou nationale), la Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec a déposé une proposition de projet régionale pour contrer le sexisme dans la région.
D’une durée de deux (2) ans, la campagne de sensibilisation de la TCMFCQ a une mission de conscientisation, de mobilisation et de concertation. Celle-ci a pour pub de sensibiliser les centricoises et centricois de 18 ans et plus sur ce qu’est le sexisme et ses différentes formes, de ses impacts sur les victimes, de proposer des solutions pour agir contre le sexisme et d’encourager les organismes, les entreprises et même les élu.e.s qui s’engageront dans leur milieu par des actions concrètes.
Pour ce faire, plusieurs activités seront proposées lors de ces deux années:

Une « alerte » informative sur le sexisme
Des capsules vidéo animées informatives
Des ateliers de formation gratuits
La rédaction d’une charte anti sexiste
Une journée de réflexion sur les impacts du sexisme
Une soirée hommage aux entreprises, organismes ou organisations qui se seront démarqués par leurs actions dans leur milieu (avec des prix)
Une exposition d’oeuvre itinérante créé par les citoyennes et citoyens de la région pour la population