La MRC d’Arthabaska est un partenaire très impliqué au sein des projets de la TCMFCQ. Bravo ! La MRC d’Arthabaska est un partenaire très impliqué au sein des projets de la TCMFCQ. Elle est partenaire depuis les débuts du projet Sexisme, pas ici et dans le cadre de l’Entente sectorielle en égalité entre les femmes et les hommes. D’ailleurs, le prix Thérèse-Casgrain a été remis à la TCMFCQ pour un projet en partenariat avec la MRC d’Arthabaska : Égalité en emploi pour les femmes dans la MRC d’Arthabaska.
« Nous sommes heureux de vous annoncer que la MRC d’Arthabaska appuie le mouvement “Agir contre le sexisme : un enjeu d’égalité”.
La MRC d’Arthabaska s’engage à lutter contre le sexisme dans son milieu, notamment en signant la lettre d’engagement qui sera affiché dans les locaux de la MRC et en étant partenaire, depuis plusieurs années, à l’Entente sectorielle de développement en matière d’égalité entre les femmes et les hommes dans le Centre-du-Québec. »
Sur la photo : le préfet de la MRC d’Arthabaska, M. Christian Côté.
Publié par Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec (TCMFCQ)
La TCMFCQ est un regroupement féministe voué à la défense collective des droits. Reconnue comme l'instance régionale en matière de condition féminine, elle agit dans plusieurs domaines qui touchent aux conditions de vie des femmes.
Les valeurs défendues par la TCMFCQ sont l'égalité, l'équité, la solidarité et la justice sociale.
NOTRE MISSION
La Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec (TCMFCQ) a pour mission première de travailler à l'amélioration des conditions de vie des femmes en étant un lieu de réflexion et d'action tourné vers le changement.
HISTORIQUE
La Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec est née officiellement en mai 1998, de la volonté commune des groupes de femmes du Centre-du-Québec.
Les groupes ont alors réaffirmé l'importance d'un tel regroupement pour défendre les droits et intérêts des Centricoises. En octobre 1998, la TCMFCQ débutait officiellement ses activités.
Voir plus d’articles