Le Comité régional de développement social du Centre-du-Québec (CRDS) agit selon des principes d’équité et d’inclusion dans chacune de ses actions. Nous souhaitons, par cet engagement poser un geste concret afin de contrer la discrimination et les stéréotypes sexistes empêchant le développement du plein potentiel des personnes dans le cadre de leur travail et de leur vie personnelle. C’est avec conviction que le CRDS est partenaire du projet de la Table de concertation du mouvement des femmes du Centre du-Québec. »
Sur la photo: Mélanie Bergeron, coordonnatrice et Amada Aldama, agente de développement.
Publié par Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec (TCMFCQ)
La TCMFCQ est un regroupement féministe voué à la défense collective des droits. Reconnue comme l'instance régionale en matière de condition féminine, elle agit dans plusieurs domaines qui touchent aux conditions de vie des femmes.
Les valeurs défendues par la TCMFCQ sont l'égalité, l'équité, la solidarité et la justice sociale.
NOTRE MISSION
La Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec (TCMFCQ) a pour mission première de travailler à l'amélioration des conditions de vie des femmes en étant un lieu de réflexion et d'action tourné vers le changement.
HISTORIQUE
La Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec est née officiellement en mai 1998, de la volonté commune des groupes de femmes du Centre-du-Québec.
Les groupes ont alors réaffirmé l'importance d'un tel regroupement pour défendre les droits et intérêts des Centricoises. En octobre 1998, la TCMFCQ débutait officiellement ses activités.
Voir plus d’articles