Bonne nouvelle ! Yoshiro Mori, président du CO des Jeux de Tokyo, va démissionner

Source: https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Yoshiro-mori-president-du-comite-des-jeux-de-tokyo-va-demissionner/1222079

Précédemment, nous avions publié un résumé d’article qui relatait les excuses « suffisantes » du président du comité d’organisation des Jeux olympiques de Tokyo qui avait tenu des propos sexistes lors d’une rencontre.

Bonne nouvelle ! Selon le Journal de Montréal le précédent article a provoqué une tollé au Japon et à l’étranger par la situation. Selon plusieurs médias proche du dossier ont affirmé que M. Mori avait « informé les responsables de sa volonté de démissionner et de l’annoncer lors d’une réunion des organisateurs de Tokyo, vendredi ».

Une avalanche de critiques avait suivi au Japon et à l’étranger. Même des sponsors des JO, habituellement discrets, sont montés au créneau ces derniers jours, comme le géant automobile Toyota, affirmant eux aussi que les remarques de M. Mori étaient contraires à l’esprit olympique et aux valeurs qu’ils soutiennent.

Le journal de montréal

Pour lire l’article complet, cliquez ici !

Publié par Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec (TCMFCQ)

La TCMFCQ est un regroupement féministe voué à la défense collective des droits. Reconnue comme l'instance régionale en matière de condition féminine, elle agit dans plusieurs domaines qui touchent aux conditions de vie des femmes. Les valeurs défendues par la TCMFCQ sont l'égalité, l'équité, la solidarité et la justice sociale. NOTRE MISSION La Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec (TCMFCQ) a pour mission première de travailler à l'amélioration des conditions de vie des femmes en étant un lieu de réflexion et d'action tourné vers le changement. HISTORIQUE La Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec est née officiellement en mai 1998, de la volonté commune des groupes de femmes du Centre-du-Québec. Les groupes ont alors réaffirmé l'importance d'un tel regroupement pour défendre les droits et intérêts des Centricoises. En octobre 1998, la TCMFCQ débutait officiellement ses activités.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :