C’est quoi pour toi être une femme en 2020?

« Dans le cadre de l’initiative C’est pour elles aussi de Oxfam-Québec et de la nouvelle campagne #ParitéSVP, je vous partage c’est quoi pour moi être une femme en 2020! Merci à toutes les belles personnes qui m’ont aidé à peaufiner cette vidéo, et à la toute spéciale Mariska Salvatovitch pour sa nouvelle passion de caméra-woman et son joli appartement.» – Éloïse Guillemette.

Note de l’auteure: « ****** Important ****** Après revisionnement, je tiens à m’excuser pour le mauvais emploi d’un mot dans la phrase  » Pis si j’ai le système gynécologique similaire à une majorité d’entre nous, je pense que c’est davantage le système social (…)  » J’aurais du dire l’appareil GÉNITAL ou système reproducteur, la gynécologie se référant uniquement au sexe féminin. On peut totalement être une femme et avoir un système reproducteur masculin. Ce n’est pas ce qu’il y a dans nos bobettes qui nous identifie.»

Dans le cadre de la campagne C’est pour Elles aussi! d’Oxfam-Québec, 8 jeunes dénoncent les stéréotypes discriminatoires que véhiculent les médias. Cette campagne de sensibilisation est un projet financé par le gouvernement du Québec.

Publié par Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec (TCMFCQ)

La TCMFCQ est un regroupement féministe voué à la défense collective des droits. Reconnue comme l'instance régionale en matière de condition féminine, elle agit dans plusieurs domaines qui touchent aux conditions de vie des femmes. Les valeurs défendues par la TCMFCQ sont l'égalité, l'équité, la solidarité et la justice sociale. NOTRE MISSION La Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec (TCMFCQ) a pour mission première de travailler à l'amélioration des conditions de vie des femmes en étant un lieu de réflexion et d'action tourné vers le changement. HISTORIQUE La Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec est née officiellement en mai 1998, de la volonté commune des groupes de femmes du Centre-du-Québec. Les groupes ont alors réaffirmé l'importance d'un tel regroupement pour défendre les droits et intérêts des Centricoises. En octobre 1998, la TCMFCQ débutait officiellement ses activités.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :