« Dans le cadre de l’initiative C’est pour elles aussi de Oxfam-Québec et de la nouvelle campagne #ParitéSVP, je vous partage c’est quoi pour moi être une femme en 2020! Merci à toutes les belles personnes qui m’ont aidé à peaufiner cette vidéo, et à la toute spéciale Mariska Salvatovitch pour sa nouvelle passion de caméra-woman et son joli appartement.» – Éloïse Guillemette.
Note de l’auteure: « ****** Important ****** Après revisionnement, je tiens à m’excuser pour le mauvais emploi d’un mot dans la phrase » Pis si j’ai le système gynécologique similaire à une majorité d’entre nous, je pense que c’est davantage le système social (…) » J’aurais du dire l’appareil GÉNITAL ou système reproducteur, la gynécologie se référant uniquement au sexe féminin. On peut totalement être une femme et avoir un système reproducteur masculin. Ce n’est pas ce qu’il y a dans nos bobettes qui nous identifie.»
Dans le cadre de la campagne C’est pour Elles aussi! d’Oxfam-Québec, 8 jeunes dénoncent les stéréotypes discriminatoires que véhiculent les médias. Cette campagne de sensibilisation est un projet financé par le gouvernement du Québec.