Création d’une œuvre artistique collective

La brigade SPI vous invite à participer à la création d’une œuvre artistique collective ! Eh oui, cela malgré les règles de distanciation sociale.

Comment participer?

  1. Trouver un mot ou une courte phrase qui illustre le sexisme selon vous (ou les conséquences);
  2. Vous pouvez participer de manière anonyme.
  3. Pour nous envoyer votre idée, vous pouvez utiliser le formulaire en ligne.
  4. Ou par courriel et par messagerie privée sur la page Facebook de la TCMFCQ.
  5. Vous avez jusqu’au 20 décembre inclusivement pour participer.

Après le 20 décembre ?

Les mots seront recueillis et remis à notre artiste amateure, Eve Champagne, qui procédera par la suite à la création de la toile (24X48 »).

Une vignette accompagnera l’œuvre pour expliquer le projet et afficher les personnes participantes. Évidemment, sauf si vous désirez rester anonyme. D’ailleurs, une photo de la toile sera publiée sur les réseaux sociaux !

Est-ce qu’elle sera exposée ?

La toile sera exposée à différents endroits lors des activités du 8 mars 2021, Journée internationale des droits des femmes, lors des activités de la Marche mondiale des femmes ou sur demande. Les dates et les endroits pour voir l’œuvre vous seront donnés sur les réseaux sociaux de la TCMFCQ.

Publié par Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec (TCMFCQ)

La TCMFCQ est un regroupement féministe voué à la défense collective des droits. Reconnue comme l'instance régionale en matière de condition féminine, elle agit dans plusieurs domaines qui touchent aux conditions de vie des femmes. Les valeurs défendues par la TCMFCQ sont l'égalité, l'équité, la solidarité et la justice sociale. NOTRE MISSION La Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec (TCMFCQ) a pour mission première de travailler à l'amélioration des conditions de vie des femmes en étant un lieu de réflexion et d'action tourné vers le changement. HISTORIQUE La Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec est née officiellement en mai 1998, de la volonté commune des groupes de femmes du Centre-du-Québec. Les groupes ont alors réaffirmé l'importance d'un tel regroupement pour défendre les droits et intérêts des Centricoises. En octobre 1998, la TCMFCQ débutait officiellement ses activités.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :