SEMAINE DU 20 AU 26 SEPTEMBRE
Du 20 au 26 septembre, c’est la Semaine de l’égalité des sexes de 2020 dédiée à sensibiliser sur les contributions importantes des femmes et des gens de diverses identités de genre ont apportées au Canada.
Une occasion de célébrer les réalisations et les accomplissements dans l’avancement de l’égalité des sexes et de renouveler l’engagement à combler les écarts persistants en matière d’égalité des sexes. (1) Parce que oui, des écarts, il en existe encore !
Le site Internet de Condition Féminine Canada (CFC) propose des activités pour participer à la Semaine de l’égalité des sexes de 2020 sous le thème #GrâceàVous.
« La Semaine de l’égalité des sexes découle de l’adoption du projet de loi C-309, la Loi sur la Semaine de l’égalité des sexes, qui a reçu la sanction royale le 21 juin 2018. Cette législation fait de la quatrième semaine de septembre la Semaine de l’égalité des sexes. »(2)
(1) https://cfc-swc.gc.ca/commemoration/gew-ses/about-apropos-fr.html (2) https://cfc-swc.gc.ca/commemoration/gew-ses/about-apropos-fr.html
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec (TCMFCQ)
La TCMFCQ est un regroupement féministe voué à la défense collective des droits. Reconnue comme l'instance régionale en matière de condition féminine, elle agit dans plusieurs domaines qui touchent aux conditions de vie des femmes.
Les valeurs défendues par la TCMFCQ sont l'égalité, l'équité, la solidarité et la justice sociale.
NOTRE MISSION
La Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec (TCMFCQ) a pour mission première de travailler à l'amélioration des conditions de vie des femmes en étant un lieu de réflexion et d'action tourné vers le changement.
HISTORIQUE
La Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec est née officiellement en mai 1998, de la volonté commune des groupes de femmes du Centre-du-Québec.
Les groupes ont alors réaffirmé l'importance d'un tel regroupement pour défendre les droits et intérêts des Centricoises. En octobre 1998, la TCMFCQ débutait officiellement ses activités.
Voir plus d’articles