Bonjour spécialistes de la brigade SPI. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, consiste à retrouver les publicités, émissions (radio, télé), attitudes qualifiées de Sexistes.
Vous pouvez le faire en groupe ou seulE, mais il est indispensable d’impliquer la cheffe de brigade SPI (sexisme, pas ici). D’ailleurs, c’est une experte et pourra vous guider tout au long de votre mission. Elle saura vous donner les informations adéquates.
Munissez-vous d’un téléphone intelligent, chargez-le, photographiez et gardez l’oeil ouvert. Très grand ouvert. Le sexisme est insidieux et comme un vieux meuble de salon, il passe inaperçu avec la décoration. Soyez vigilantEs.
Dès que vous avez connaissance de quelque chose, prenez-le subtilement en photo et partagez-le sur Instagram. Si vous craignez pour votre sécurité, il est possible de le faire de manière anonyme. (1)
Le compte Instagram de la brigade SPI
(1) texte inspiré de la série « Mission impossible »
Publié par Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec (TCMFCQ)
La TCMFCQ est un regroupement féministe voué à la défense collective des droits. Reconnue comme l'instance régionale en matière de condition féminine, elle agit dans plusieurs domaines qui touchent aux conditions de vie des femmes.
Les valeurs défendues par la TCMFCQ sont l'égalité, l'équité, la solidarité et la justice sociale.
NOTRE MISSION
La Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec (TCMFCQ) a pour mission première de travailler à l'amélioration des conditions de vie des femmes en étant un lieu de réflexion et d'action tourné vers le changement.
HISTORIQUE
La Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec est née officiellement en mai 1998, de la volonté commune des groupes de femmes du Centre-du-Québec.
Les groupes ont alors réaffirmé l'importance d'un tel regroupement pour défendre les droits et intérêts des Centricoises. En octobre 1998, la TCMFCQ débutait officiellement ses activités.
Voir plus d’articles