Le sexisme des transports

Brassard-Lecours, G. (2019). Le sexisme des transports [Post de blog]. Consulté à l’adresse https://journalmetro.com/opinions/a-qui-la-ville/2427370/le-sexisme-des-transports/

Un article très intéressant sur le #sexisme dans les transports. Ici, Madame Brassard-Lecours parle de son expérience à vélo !

« Nous venons de souligner le 8 mars, Journée internationale des femmes, et cela m’a donné l’occasion de réfléchir au sexisme que nous, femmes, vivons chaque jour, y compris dans les transports. Plusieurs exemples me viennent en tête mais, comme le vélo est le moyen de transport que j’utilise le plus, je vous parlerai d’abord de celui-ci. Je sais que je ne suis pas la seule à vivre le sexisme, parfois même inconscient, en tant que fille sur un bolide à deux roues.Si elle s’arrête à un feu rouge et qu’un homme arrive, il se met automatiquement devant elle, assumant qu’elle va moins vite que lui. Les commentaires sexistes des automobilistes sont plus nombreux quand elle roule en jupe ou en robe.« 

Lire la suite de l’article

Publié par Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec (TCMFCQ)

La TCMFCQ est un regroupement féministe voué à la défense collective des droits. Reconnue comme l'instance régionale en matière de condition féminine, elle agit dans plusieurs domaines qui touchent aux conditions de vie des femmes. Les valeurs défendues par la TCMFCQ sont l'égalité, l'équité, la solidarité et la justice sociale. NOTRE MISSION La Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec (TCMFCQ) a pour mission première de travailler à l'amélioration des conditions de vie des femmes en étant un lieu de réflexion et d'action tourné vers le changement. HISTORIQUE La Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec est née officiellement en mai 1998, de la volonté commune des groupes de femmes du Centre-du-Québec. Les groupes ont alors réaffirmé l'importance d'un tel regroupement pour défendre les droits et intérêts des Centricoises. En octobre 1998, la TCMFCQ débutait officiellement ses activités.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :