Bienvenue en Equiterra, le pays où l’égalité des sexes est une réalité

En Equiterra, tous les habitants ont des droits égaux et des chances égales, quel que soit leur sexe. Les femmes et les filles se sentent en sécurité lorsqu’elles marchent sur la voie publique la nuit tombée. Elles reçoivent le même salaire que les hommes pour un travail de valeur égale.

Hommes et femmes se partagent les tâches ménagères et les responsabilités familiales chez eux et ils peuvent se procurer des services de garde de qualité à des prix abordables ! N’est-ce pas fabuleux ?

Personne ne parle plus d’un quota « d’au moins 30 pour cent » de femmes parmi les responsables politiques en Equiterra : les hommes et les femmes sont représentés à parité dans des instances politiques, dans les conseils d’administration et sur les lieux de travail. Les femmes ont tout autant leur mot à dire dans les décisions qui concernent leur vie, leur corps, leurs politiques et leur environnement. Les filles sont aussi valorisées que les garçons et les personnes de tous les sexes et types de sexualité se sentent en sécurité et sur un pied d’égalité.

C’est à cela que ressemble l’égalité des sexes ! Joignez-vous à nous pour visiter sa capitale grouillante d’activité !

Voir l’article complet ==> Bienvenue en Equiterra, le pays où l’égalité des sexes est une réalité

Publié par Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec (TCMFCQ)

La TCMFCQ est un regroupement féministe voué à la défense collective des droits. Reconnue comme l'instance régionale en matière de condition féminine, elle agit dans plusieurs domaines qui touchent aux conditions de vie des femmes. Les valeurs défendues par la TCMFCQ sont l'égalité, l'équité, la solidarité et la justice sociale. NOTRE MISSION La Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec (TCMFCQ) a pour mission première de travailler à l'amélioration des conditions de vie des femmes en étant un lieu de réflexion et d'action tourné vers le changement. HISTORIQUE La Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec est née officiellement en mai 1998, de la volonté commune des groupes de femmes du Centre-du-Québec. Les groupes ont alors réaffirmé l'importance d'un tel regroupement pour défendre les droits et intérêts des Centricoises. En octobre 1998, la TCMFCQ débutait officiellement ses activités.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :